Biographie

 Les débuts

C’est au cours de son adolescence en Haute Savoie que Fafapunk se passionne pour la poésie urbaine. Très vite ennuyé par la lecture, il forme son écriture par l’écoute de textes d’artistes francophones avec MC Solaar pour boussole. Il décide de s’intéresser aux histoires des autres, et poursuit ses études dans le travail social jusqu’à obtenir un poste d’éducateur spécialisé dans un centre accompagnant des toxico-dépendants.

Mais la poésie occupe le reste de son temps, il devient Maitre de Cérémonie pour les slam session d’Annecy et intervient par l’intermédiaire de structures culturelles au sein de différents établissements (écoles, maisons de retraite, institut médico-éducatif, centres sociaux, maisons d’arrêt pour mineurs et adultes)

Les concerts

Dès 2009 il part s’installer à Lyon puis devient artiste. C’est aux côtés du pianiste compositeur Rémy Tchango et du beat boxer Speaker-B qu’il enregistre un premier album : Au Début

Puis Fafapunk collabore pour un second CD : La mécanique du Mec au Mic avec Tomislav Matosin à la guitare et aux compositions et  Jules Jaconelli pour les arrangements.
Mikael Cointepas, bassiste du groupe rejoint Fafapunk dès 2018 depuis leur tournée en Algérie.
Il s’accompagne également aujourd’hui de River (Beat Boxer)

Spectacles de danse

Fafapunk rencontre l’univers de la danse en écrivant et interprétant des textes avec le chorégraphe Amaury Réot au sein de sa compagnie un autre angle de rue.
Puis il fait la rencontre du chorégraphe Mourad Merzouki pour qui il écrit et interprète les textes des défilés de la biennale de la danse à Lyon pendant plusieurs années.
Aujourd’hui, c’est auprès du chorégraphe Christophe Gellon et sa Compagnie Voltaik que Fafapunk affine son écriture pour le mouvement. Après les pièces Funambul’ et Le temps d’un compte, il écrit pour la prochaine création de 2022 : Tempus
Il est également la voix Off du prochain conte chorégraphique : Vendredi ou la vie Sauvage par le chorégraphe Marcelo Sepulveda.

Fafapunk et le Petit Prince Slam !

Depuis 2019, Fafapunk et Tomislav Matosin ont décidé d’adapter le célèbre livre écrit par Antoine de Saint Exupéry : Le Petit Prince. Ils appellent leur nouveau spectacle : Le Petit Prince Slam ! Un duo dans lequel Fafapunk interprète les rôles du Petit Prince et de Saint Exupéry.

Des projets au sein des prisons
Fafapunk intervient par l’intermédiaire de Goneprod, dans plusieurs prisons françaises en menant des ateliers d’écritures, enregistrements et concerts.

Se produire sur différentes scènes avec différents spectacles

Bonlieu Scène Nationale / Le Brise Glace (Annecy 74), Le Musée d’ethnographie, Le flux Laboratory (Genève Suisse), Le Fil / Le Zénith (Saint Etienne 42), Château Rouge (Annemasse 74)
Salle Jean Dasté (Rive de Gier 42), Théatre de Vénissieux / Bizarre / CCO Villeurbanne / Le jack jack / Pole Pik / la ferme du vinatier / Ferme Berliet Théâtre Théo Argence / Agora de Limonest (69), Le Sémaphore Cebazat / Salle Animatis Issoire (63), Ministère de la Culture (Paris 75), Le Galet (Reyrieux 01), Yzeurespace  (Yzeure 03), La passerelle (Saint Just Saint Rambert 42), Théâtre de Cusset (03), le Réservoir (Belley 01), Le Forum (Chauny 02) Le Planétarium (Vaulx en Velin 69)
Festival Montjoux (Thonon 74), Festival Interval'(Vaugneray 69), Festiv’allier (Langogne 48), Festival les Arts scenics ( Lisle sur Tarn 81) Festival Chalon dans la rue (Chalon sur Saône 71)…

Quelques premières parties
Grand Corps Malade, Soprano, Suzane, Les Wriggles, Hk, Hippocampe fou, Karimouche, Omar Souleyman, Taïro, Casey, Olivia Ruiz, La Canaille, Barcella,