Biographie

 Fafapunk et ses musiciens
Fafapunk C’est au cours de son adolescence en Haute Savoie que Fafapunk se passionne pour la poésie urbaine. Très vite ennuyé par la lecture, il forme son écriture par l’écoute de textes d’artistes francophones avec MC Solaar pour boussole. Il décide de s’intéresser aux histoires des autres, et poursuit ses études dans le travail social jusqu’à obtenir un poste d’éducateur spécialisé dans un centre accompagnant des toxico-dépendants.

Mais la poésie occupe le reste de son temps, il devient Maitre de Cérémonie pour les slam session d’Annecy et intervient par l’intermédiaire de structures culturelles au sein de différents établissements (écoles, maisons de retraite, institut médico-éducatif, centres sociaux, maisons d’arrêt pour mineurs et adultes)

TomislavDès 2009, il part s’installer à Lyon puis devient artiste. C’est aux côtés du pianiste compositeur Rémy Tchango qu’il réalise ses premiers morceaux, concerts et enregistre un premier album : Au Début.

Aujourd’hui Fafapunk se présente avec un nouvel EP : La Mécanique du Mec au Mic. Composé par Tomislav Matosin, qui l’accompagne dès lors sur scène à la guitare. Arrangé par Jules Jaconelli, cet opus dévoile un propos soutenu d’une musique aux influences Pop Urbaine, Hip Hop et Rock.

Speaker BSur scène : Speaker-B, Beat Boxer complice de Fafapunk depuis 2015 pour plusieurs autres spectacles,  apporte sa rythmique précise.

 

 

MikaelMikael Cointepas, bassiste du groupe accompagne Fafapunk dès 2018 depuis leur tournée en Algérie.

 

 

 

 

Des textes personnels conduisant vers d’autres

Rapidement, Fafapunk écrit également pour un autre univers : la danse. Ses rencontres avec différentes compagnies l’amène à développer ses aptitudes à la scène et met sa poésie à disposition de plusieurs chorégraphes :

  • Mourad Merzouki en écrivant les textes des défilés de la biennale de la danse
  • Amaury Réot pour le spectacle Experience Battle (Cie Un autre angle de rue)
  • Wayne Barbaste pour son spectacle Nobody’s game
  • Cisco Aznar avec le Spectacle Grosso Modo
  • Christophe Gellon pour les Spectacles Funambul’ et Le temps d’1 compte (Cie Voltaik)

Toujours à la recherche de douceur dans le texte, il joue également sur la rythmique des mots et propose des performances de « SlamBeatBox » qui rendent propre à lui un flow atypique.

Par différents spectacles, Fafapunk à pu se produire sur diverses scènes : Le Zénith, le Fil de Saint Etienne, Bonlieu Scène Nationale, Le Brise Glace Annecy, Pole Pik, Le jack Jack, La ferme du vinatier Bron, Chateau Rouge Annemasse, Maison des Arts et Montjoux Festival Thonon-Evian, Salle Jean Dasté Rive de Gier, Théâtre de Vénissieux, CCO de Villeurbanne, Flux Laboratory, Pavillon Sicli, Musée d’éthnographie Genève, Tournée en Algérie 2018 : Constantine, Tlemcen, Oran, Annaba, Alger

Quelques premières parties d’artistes aux horizons variés:
Grand Corps Malade, Soprano, Kev Adams, Olivia Ruiz, Casey, Omar Souleyman, La Canaille, Hippocampe Fou Karimouche, Taïro, Danakil.